ACTUALITES

Passy: Une vendeuse de café et un jeune sportif tués par la foudre

Publié

on

Les pluies diluviennes qui se sont abattues, ce jeudi, à  Passy ont endeuillé  la ville avec la mort de deux personnes, tuées par la foudre.

Selon le responsable de la météo de passy, Sadio Kouyaté, ex agent de l’agriculture, 96 millimètres d’eau sont tombés, hier dans la zone. Cette année a d’ailleurs été particulièrement pluvieuse à Passy qui, l’autre samedi, en une seule pluie, avait enregistré 212 millimètres, a-t-il fait noter. Et monsieur Kouyaté d’ajouter qu’hier, un jeune de 18 ans qui faisait du sport sur le terrain de Football a été foudroyé. Au même moment une dame, mère de famille, surprise par la pluie à la gare routière où elle vendait du café, tentait de rejoindre sa maison conjugale où l’attendaient ses enfants.

Arrivée à hauteur d’un poteau électrique, Astou Diédhiou a été touchée par la foudre.  Elle est tombée à terre et au moment où l’eau était entrain de l’emporter, elle a été  récupérée par des passants. Elle a aussitôt rendu l’âme.

A Passy, tous les témoignages s’accordent et se recoupent autour de la bravoure de Astou Diédhiou, économiquement faible, mais qui a toujours vécu de la suer de son front en vendant du tout au niveau de la gare routière de Passy. Sa petite famille qui vient de perdre son seul soutien aura certainement besoin d’aide. De l’aide, les populations de Passy, elles aussi en auront besoin. En effet, la zone qui est pluvieuse avec quotidiennement de gros orages manque terriblement de paratonnerres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS